ADELINE, FEMME D’AQUITAINE

ADELINE, FEMME D’AQUITAINE

Déjà, dans sa présentation, l'Auteur nous avise de sa passion pour l'Histoire avec un grand « H ». Et c'est pour ne pas y déroger, que durant plusieurs années, il dévore tout ce qui parle du Moyen Âge. Quelle n'est pas sa stupéfaction d'apprendre dans un merveilleux livre de G. Duby, que déjà en ces temps-ci, certaines dames avaient recourt à des mères porteuses afin d'assurer la postérité de leur couple.
Il n'en fallait pas davantage pour que Adeline son héroïne, une jeune noble mariée à un époux stérile trouve par ce biais, l'occasion de se procurer une fillette par l'intermédiaire d'une fermière de son domaine. Quelques temps plus tard, son mari étant décédé, elle épouse en secondes noces un chevalier normand revenant de Terre sainte. Evidemment, cette fois, le garçon qui naîtra de cette union ignore qu'avec sa sœur, il n'y a aucun lien de sang. Au cours de voyages périlleux qu'ils entreprennent ave leurs parents dans le sillage du roi de France Louis VII le Jeune et d'Aliénor d'Aquitaine en Palestine.
Les aléas du voyage séparent les membres de cette famille au gré des traquenards dus aux grecs et au Turcs qu'ils doivent affronter.
Fallait-il qu'au retour de ce voyage, le navire du roi soit séparé de celui de son épouse et par la même occasion, le frère également de sa sœur. De retour en Sicile, le garçon ressent une énorme angoisse... Un long suspense s'ensuit, mais Adeline, femme forte s'il en est, nous laisse espérer qu'elle trouvera encore un subterfuge. Mais à quel prix ?... A lire avec délectation. Paru aux Editions Singulières.

224 pages de texte

Prix libraire : 18.50 € 

A ce prix port payé, recevez ce livre dûment dédicacé par l'auteur en lui adressant directement votre chèque.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site