Les Invalides ou la mémoire vivante de la seconde guerre mondiale

Les INVALIDES ou la MEMOIRE VIVANTE de la SECONDE GUERRE MONDIALE

Et qui donc pouvaient être mieux placés pour en parler que ces Pensionnaire du prestigieux Hôtel des Invalides de Paris ?

Grâce à l’autorisation du Gouverneur en place, le général d’armée Gobilliard, l’auteur s’est rendu plus de deux années durant auprès de plus de vingt pensionnaires ayant tous participé à ces malheureux évènements, écrivant avec leur sang une histoire qui n’a rien de commun avec celle d’un historien, mais réalisant un récit criant de vérité, de fierté et de gloire.

Les premiers d’entre eux, parfois déjà sous les armes ont participé à la défense du Mont-Dieu près de Sedan e tenu jusqu’au milieu de juin 1940 !

Ceux qui ont été faits prisonniers tenteront souvent de s’évader, parfois jusqu’à quatre reprises pour réussir enfin à… rejoindre l’Afrique via l’Espagne. D’autres expédiés par Vichy pour maintenir notre empire colonial, traineront les savates lorsque les Américains voudront débarquer, à tel point que certains repartiront dans des « Sherman » pour libérer l’hexagone aux côtés des Alliés…

Il pourrait s’agir de la brillante suite militaire du récit d’un civil qui avait 10 ans en 1940 !

 

192 pages de texte.

Illustré de 64 photos, croquis et cartes.

Paru aux Editions Alan Sutton.

 

Chez l’Auteur et avec sa dédicace, en port payé contre chèque de TTC 10.00 €

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site